Cet article date de plus de cinq ans.

Rentrée 2015 : des milliers d'agendas erronés

La course aux fournitures scolaires n'a pas commencé, que déjà, un des produits phares du rayon papeterie fait parler de lui. La plupart des agendas en vente pour la rentrée 2015 sont erronés, en raison du nouveau calendrier des vacances scolaires.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les nouveaux agendas pour la rentrée 2015 n'indiquent pas les bonnes dates en ce qui concerne les vacances scolaires © MaxPPP)

C'est une des conséquences de la modification du calendrier scolaire à partir de la rentrée 2015 - 2016. La quasi-totalité des agendas n'indiqueront pas les bonnes dates.

Agendas erronés : le reportage de Dominique Loriou
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Imprimés dès septembre pour être prêt en avril

Pour tenir compte du nouveau découpage des régions lié à la réforme territoriale, le ministère de l'Education nationale a modifié certaines zones au mois d'avril dernier. Hors, les agendas étaient déjà imprimés. Gilles Nusse, l'un des responsables du groupe Exacompta Clairefontaine, explique pourquoi : "Il faut savoir que les agendas scolaires, on commence à les imprimer au mois de septembre. Les exigences de nos clients, c'est de les avoir disponible au mois d'avril. Alors, si un changement de calendrier intervient au mois d'avril, c'est compliqué de l'intégrer ".

"Les gens n'ont pas intégré qu'on avait changé de zone"

Il est donc trop tard pour lancer une nouvelle impression et les directeurs de papeteries ou librairies devront signaler le problème à leurs clients. Didier Rangé est directeur d'une papeterie à Nancy. "Il faut qu'on le signale le plus rapidement possible surtout que les gens n'ont pas intégré qu'on avait changé de zone ici à Nancy. "

"Nous allons signaler les erreurs en rayon" Didier Rangé, dirigeant d'une papeterie Plein Ciel à Nancy
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.