Quand des stars du web montent leur propre école
Trois ans d'école pour apprendre le web : c'est le pari que font Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simonicini, respectivement créateurs de Free, Vente-privée et Meetic, en créant l'EEMI, l'Ecole européenne des métiers de l'Internet, première école privée du genre.
_ Chacun des trois a mis 500.000 euros au pot commun. La scolarité est fixée à 6.500 euros pas an, mais chacun des fondateurs offrira cinq bourses d'études.
L'EEMI ouvrira en septembre prochain, dans les anciens locaux de la Bourse de Paris, au Palais Brongniart. Elle espère accueillir entre 100 et 200 bacheliers, pour une scolarité de trois ans qui les formera aux métiers de webmaster, webdesigner, web marketeur, community manager ou développeur.
“On avait des besoins et on ne trouvait pas les gens pour répondre à ces
besoins. On a des ingénieurs, ce qui nous manque c'est le niveau intermédiaire, les bac +3”, a expliqué Xavier Niel.
_ Qui plus est, constate le ministre de l'Economie numérique, Eric Besson, “les domaines de la communication et du marketing sur Internet comptent encore peu de formations spécifiques”.
Il y a des besoins... et plus, si affinités : “on espère ne pas rater le Google de demain s'il était né au sein de l'EEMI”, s'enthousiasme Marc Simoncini.
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