Cet article date de plus de trois ans.

Patrimoine : appartement témoin des années 1950

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Patrimoine : appartement témoin des années 1950
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un groupe d'enfant a pu visiter un appartement d'Auguste Perret au Havre ; l'architecte avait reconstruit le centre-ville, totalement détruit durant la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1950.

Retour dans les années 1950 : ces enfants sont accueillis par Madame, une mère au foyer de l'époque. Elle leur fait découvrir la vie dans les appartements Perret du Havre, comme s'ils venaient juste d'être construits ; une plongée dans le quotidien d'un autre temps. "On leur fait découvrir les odeurs par exemple, on met les parfums, on fait la purée. Voilà, des choses oubliées", explique la comédienne Valérie Lecoq.

Voyage dans le temps

Autre époque, autres jeux et une autre façon de s'habiller pour aller à l'école. "Ça fait un peu bizarre, parce qu'on ne s'habille pas tout le temps comme ça", commente un des garçons. À la sortie de la visite, parents et grands-parents sont amusés. "Ça nous rappelle de souvenirs. Moi j'ai connu aussi le béret, la blouse, on avait l'uniforme à l'époque", se souvient une dame. Et que serait ce voyage dans le temps sans une distribution de bon points ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.