Universités : les épreuves sur table définitivement annulées ?
Après plusieurs mois de blocages, certaines universités doivent proposer des examens en ligne à leurs étudiants. Mais les modalités sont parfois encore floues.
Connectés à leur ordinateur, ils planchent. Ces étudiants de la faculté de Nanterre (Hauts-de-Seine) se préparent à passer leurs examens sur internet, une première. Dès ce vendredi, certains se sont prêtés à l'exercice. Logiciel anti-plagiat, plateforme sécurisée : tout est mis en oeuvre pour éviter la triche, les sujets de réflexion ont été privilégiés. Selon le président de l'université, ces examens ne seront pas au rabais.
Des nouveaux partiels encore incertains
À Rennes (Ille-et-Vilaine), il faudra également faire le deuil des partiels classiques. Mais on ne sait pas encore la forme que les examens prendront. Idem à Toulouse (Haute-Garonne), où, après trois mois de blocages, les programmes sont loin d'être bouclés. Il y aura pourtant bien des examens. La mairie a proposé de mettre des salles à disposition, certains partiels pourraient même avoir lieu sous protection policière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.