Mayenne : le parquet de Laval ouvre une enquête après un bizutage violent au lycée Ambroise-Paré

Deux élèves sont accusés d'avoir frappé un autre jeune et d'avoir filmé ces violences.

Les deux élèves mis en cause sont en classe de première au lycée Ambroise-Paré de Laval (Mayenne).
Les deux élèves mis en cause sont en classe de première au lycée Ambroise-Paré de Laval (Mayenne). (GOOGLE MAP)

Deux élèves en classe de première du lycée Ambroise-Paré de Laval (Mayenne) vont passer en conseil de discipline, lundi soir. Ces footballeurs de la section sport-étude, qui jouent aussi avec le centre de formation du Stade Lavallois, sont accusés d'avoir frappé un élève de seconde avec une ceinture et filmé ces violences, a appris France Bleu Mayenne, dimanche 16 décembre.

La vidéo a été envoyée au responsable du centre de formation du Stade Lavallois, qui ensuite a alerté le lycée. Le parquet de Laval a ouvert une enquête après ce bizutage violent. Cette enquête judiciaire devra déterminer si ces violences sont isolées ou si c'est un fait habituel dans cette section sport-étude. Le parquet de Laval indique par ailleurs que les parents de la victime ont été entendus vendredi et ont choisi de ne pas porter plainte.

Le proviseur de l'établissement a indiqué à France Bleu Mayenne que le lycée va établir une charte de bonne conduite, un cadre à définir avec la Ligue régionale de football et le Stade Lavallois pour éviter que ce genre de bizutage ne se reproduise.