Cet article date de plus de treize ans.

Loi Pécresse : les étudiants divisés

Le syndicat Unef appelle les assemblées générales étudiantes à "la levée des blocages et à la suspension de la grève" contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités. Mais les étudiants étaient encore dans la rue aujourd’hui…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

A l'issue d'un vote électronique, lancé hier, au lendemain d'"avancées importantes" concédées par Valérie Pécresse aux étudiants, selon l'Unef, les adhérents du syndicat se sont prononcés en majorité pour l'arrêt du mouvement.

Sur 56,49% des militants ayant participé au vote, "72,39% se sont prononcés pour la suspension", "20,53% se sont prononcés contre la suspension" et "7,08% se sont abstenus". "En raison des avancées obtenues par les étudiants, l'Unef appelle donc à la levée des blocages et à la suspension de la grève sous sa forme actuelle".

En dépit de cet appel, un peu plus de 2.000 lycéens et étudiants ont manifesté cet après-midi à Paris selon le syndicat lycéen UNL. Ils étaient 1.300 selon la police. Le cortège s'est élancé de la place d'Italie vers la Bastille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.