Les professeurs débutants percevront une prime de 100 euros net par mois à partir de mai 2021, annonce le gouvernement

Le ministre de l'Education nationale a par ailleurs confirmé le versement d'une prime annuelle d'équipement informatique de 150 euros pour les professeurs et les "psychologues de l'Education nationale". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une enseignante dans une école primaire de Nice (Alpes-Maritimes), le 1er septembre 2020. (ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / AFP)

Le ministère de l'Education nationale a annoncé aux enseignants, lundi 16 novembre, que les professeurs débutants percevront une prime de 100 euros net par mois à partir de mai 2021. Dans le détail, cette prime, répartie de manière dégressive sur les 15 premières années de carrière, "ira de 36 euros par mois [pour les enseignants ayant entre 11 et 15 ans d'ancienneté] jusqu'à 100 euros net par mois pour les néotitulaires"avance Jean-Michel Blanquer, dans une interview au Monde (article pour les abonnés).

Un tiers des professeurs titulaires bénéficieront de ce coup de pouce, selon le ministère de l'Education nationale. Cette indemnité s'adressera aux professeurs du primaire comme du secondaire. En revanche, elle ne concernera pas les enseignants ayant plus de 15 ans d'ancienneté. 

Jean-Michel Blanquer a également confirmé l'octroi d'une prime annuelle d'équipement informatique de 150 euros, versée à partir de janvier prochain, et qui va "bénéficier à des professeurs mais aussi aux psychologues de l'Education nationale, y compris quand ils travaillent en temps partiel""Cette prime répond à un besoin pour des enseignants qui doivent s’équiper d’ordinateurs portables pour accompagner la transformation numérique de leur métier", selon le ministre de l'Education nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.