Cet article date de plus de six ans.

La philosophie marque le coup d'envoi du Bac

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La philosophie marque le coup d'envoi du Bac
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Le coup d'envoi du baccalauréat 2015 a été donné ce 17 juin avec l'épreuve de philo.

684 700 élèves de Terminale passent le bac cette année. Ce mercredi 17 juin, pendant quatre heures, les lycéens ont planché sur la tant redoutée épreuve de philosophie. A la sortie, très peu sont capables de se souvenir de l'intitulé de leur sujet. Parmi les sujets : "Suis-je ce que mon passé à fait de moi ?" ou encore, "Respecter tout être vivant est-ce un devoir moral ?". Pris par le doute, certains ont choisi la sécurité et opté pour l'étude de texte.

Les premières impressions

Pour d'autres qui s'attendaient à rebondir sur l'actualité, ce fut la déception. "On pensait avoir un sujet sur la liberté par rapport à ce qu'il s'est passé en janvier donc on a beaucoup révisé les libertés, et on est tombé sur la politique, l'art et la vérité", expliquent deux lycéens au micro de France 3.

Après d'intenses réflexions, les premières impressions : "Je ne sais pas is j'ai réussi, mais je suis fière de moi", confie une élève de Terminale. La philosophie marque le coup d'envoi des épreuves écrites qui vont durer six jours. Les résultats sont attendus le 7 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.