Cet article date de plus de douze ans.

Inondations dans le Var : un deuxième corps retrouvé

Ce vendredi deux étudiants ont été emportés par les eaux sur le campus de l'université de Toulon à La Garde. Alors que le corps de la jeune femme avait été retrouvé en début de soirée, celui de son compagnon a été découvert par les pompiers tôt ce samedi matin. La ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso s'est rendue sur place. Elle a demandé une enquête administrative.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Le corps de la deuxième victime a été repéré par l'hélicoptère mobilisé pour ces
recherches. Il était dans un ruisseau bordant un golf sur la commune de La Garde.  "On est quasiment à 1,5 km du lieu de l'accident, ce qui indique la virulence de la pluie et du torrent ainsi formé ", a constaté Jean-Louis Masson, le maire de La
Garde.

Les deux jeunes gens, âgés d'une vingtaine d'années, ont été entraînés vendredi vers 15H45 dans une canalisation d'évacuation des eaux de 40 cm de diamètre, située 1,50 mètre en contrebas d'un parking de la faculté, à la suite d'un violent épisode orageux. Le jeune homme a tenté de secourir la jeune femme.

Les deux autres jeunes qui ont tenté de porter secours aux deux disparus sont sains et saufs.

  "Malheureusement, cette partie enterrée du canal fait 800 mètres de long" avant de ressortir à l'air libre puis de se jeter dans la mer, selon le préfet du Var, Paul Mourier.
   
Soutenus par un hélicoptère, une trentaine de policiers et une cinquantaine de sapeurs-pompiers et gendarmes ont été mobilisés, avec la présence de plongeurs et de caméras. Un bateau avait également été dépêché au débouché du canal dans la Méditerranée.

Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.