Cet article date de plus de quatre ans.

Info franceinfo Trois jeunes interpellés après avoir jeté un cocktail Molotov non allumé dans un lycée parisien

Trois lycéens ont été interpellés mercredi 19 octobre après avoir lancé un cocktail Molotov non allumé dans le lycée Emile Dubois du 14e arrondissement de Paris. Un des élèves a aussi menacé la proviseure.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le lycée Emile Dubois  (GOOGLE STREET VIEW)

Trois lycéens ont été interpellés mercredi 19 octobre après avoir lancé un cocktail Molotov non allumé dans un lycée du 14e arrondissement de Paris, a appris franceinfo. Il n'y a eu ni coup porté, ni blessé.

Trois jeunes gens de 17 à 19 ans

Les trois jeunes, âgés de 17 à 19 ans, avaient été convoqués par la proviseure de l'établissement Emile Dubois, en vue de sanctions, pour des motifs qui n'ont pas été précisés. A l'issue de la rencontre, au moment où la proviseure les raccompagnait à la grille du lycée, l'un des trois lycéens a lancé un cocktail Molotov qui n'était pas allumé. Un autre a menacé la chef d'établissement.

Les trois jeune gens ont été interpellés par la police, appelée en amont du rendez-vous parce que la direction du lycée Emile Dubois craignait des débordements. Le lycée Emile Dubois est un établissement technique qui accueille des classes de seconde générale ainsi que des classes de première et terminale ST2S (Santé Social) et STMG (Management et Gestion). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.