Cet article date de plus d'un an.

Rentrée scolaire : Emmanuel Macron prend la parole sur TikTok contre le harcèlement

Le président de la République, à la veille de la rentrée scolaire, appelle les enfants victimes de harcèlement à en parler autour d'eux.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron, sur Tik Tok, le 31 août 2022 (CAPTURE D'ECRAN TIK TOK)

"N'acceptez rien, le problème est du côté de ceux qui vous insultent",  déclare mercredi 31 août Emmanuel Macron dans une vidéo publiée sur TikTok et Facebook, évoquant le harcèlement scolaire, à la veille de la rentrée des élèves.

@emmanuelmacron

♬ son original - Emmanuel Macron

"Je ne veux pas accepter que cette rentrée scolaire de demain soit synonyme de calvaire, indique le président de la République. Je ne veux pas accepter, que pour beaucoup d'entre vous, près d'un million, nous disent les chiffres, qui subissent le harcèlement, reprendre l'école signifie retrouver cette violence au quotidien, ces injustices, et une vie impossible."

Emmanuel Macron rappelle qu'un numéro de téléphone en cas de harcèlement existe, le 3020, ainsi que le numéro 3018 via l'association e-Enfance.

"Je voudrais que dès que ça arrive, vous en parliez à vos parents, à vos professeurs. Parlez-en. On ne lâchera rien." Emmanuel Macron "souhaite une bonne rentrée à tous."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.