Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo La mère de Keaton Jones, le visage du harcèlement, au cœur d’une polémique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Brut : keaton jones polémique
Article rédigé par

Kimberly Jones, la maman de l’adolescent américain devenu le symbole du harcèlement scolaire avec sa vidéo poignante, est accusée de racisme et d’opportunisme.

Le 9 décembre dernier, la mère de l’adolescent Keaton Jones a partagé une vidéo bouleversante de son fils dénonçant le harcèlement scolaire dont il est victime. La vidéo est devenue virale, plus de 22 millions de vues depuis sa diffusion. Et le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien de la part de célébrités. De Katty Perry à Rihanna, en passant par Lebron James et Mark Ruffalo, ils ont été plusieurs à saluer son courage. Mais depuis, la mère de Keaton, Kimberly Jones, est au coeur d’une polémique.

Accusée de racisme et de profiter de la détresse de son fils

Elle est d’abord accusée de racisme. Des internautes ont rapidement repérés sur sa page Facebook des photos quelques peu compromettantes. Elle s’affiche avec le drapeau confédéré, symbole de la période esclavagiste et à présent des suprémacistes blancs. Depuis, elle a fermé sa page. Interrogée ce mardi 12 décembre sur CBS News, Kimberly Jones a affirmé que « c’était pour rire ».

Elle est aussi accusée de surfer sur la détresse de son fils. Plusieurs cagnottes en ligne ont été lancées dans le week-end et Kimberly Hones est soupçonnée d’être au moins derrière l’une d’entres-elles. Ces cagnottes s'élèveraient à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Mais depuis, celle-ci a également été suspendue. 

Face à cette polémique, certaines célébrités ont rebrousser chemin, à l’image de Rihanna qui a retiré son post de soutien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.