Harcèlement scolaire : une marche blanche en hommage à Dinah
Une marche blanche est prévue dimanche 24 octobre en hommage à Dinah. L'adolescente de 14 ans s'est suicidée au début du mois d'octobre. Elle était victime pendant plus de deux ans de harcèlement scolaire.
Pour honorer la mémoire de Dinah, une marche blanche est organisée dans l'après-midi du dimanche 24 octobre à Mulhouse (Haut-Rhin). "Le départ se fera à 15 heures, de la place principale à Mulhouse direction le lycée où était scolarisée Dinah", précise le journaliste Madjid Khiat, présent sur place.
Prises de parole sur le harcèlement scolaire
La marche est organisée par une association locale, à l'appel de la famille "qui souhaitait que l'histoire de Dinah soit connue de tous", rapporte le journaliste. L'adolescente s'est, selon sa famille, suicidée des suites du harcèlement scolaire. "Des prises de parole seront prévues tout au long du parcours, notamment autour de la thématique du harcèlement scolaire", avec pour objectif "de sensibiliser les plus jeunes sur cette thématique", poursuit Madjid Khiat. Les organisateurs attendent entre 3 000 et 4 000 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.