Cet article date de plus d'un an.

Éducation : un enfant de sept ans sème la terreur dans une école

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Éducation : un enfant de 7 ans sème la terreur dans une école
Éducation : un enfant de 7 ans sème la terreur dans une école Éducation : un enfant de 7 ans sème la terreur dans une école (France 3)
Article rédigé par France 3 - O. Longueval, J.-F. Giorgetti E. Zini, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3
Atteint de troubles du comportement, un enfant de sept ans terrorise ses camarades. Les parents d'élèves demandent qu'il soit mieux encadré en cours.

À Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône), des parents s'inquiètent pour leurs enfants, car l'un d'entre eux perturberait les cours et les effraierait. "Ma fille a sept ans, elle est en larmes tous les soirs et tous les matins. Elle a peur d'aller en classe", confie une mère. L'élève perturbateur, âgé de sept ans et scolarisé en classe de CP, souffre de troubles du comportement. Il est encadré par une auxiliaire 12 heures par semaine, ce qui est jugé insuffisant.  

La rentrée de l'élève décalée d'une semaine 

"Il y a déjà eu 19 signalements […] qui ont été faits par le directeur d'établissement. Il y a quatre plaintes qui ont été déposées", explique un père de famille. Pour la déléguée des parents d'élèves, il faudrait mieux encadrer l'enfant. L'académie Aix-Marseille assure faire son possible et annonce qu'un collectif de parents sera reçu dans la semaine à l'inspection académique. La rentrée de l'élève en question a été décalée au 6 mars.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.