Grenoble : un professeur de lycée violemment agressé par au moins trois individus encagoulés

Un enseignant du lycée Emmanuel-Mounier a été violemment pris à partie vendredi à la sortie des cours. Il a été hospitalisé en état de choc.

L\'agression a eu lieu à la sortie du lycée Emmanuel Mounier à Grenoble.
L'agression a eu lieu à la sortie du lycée Emmanuel Mounier à Grenoble. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une violente agression a eu lieu vendredi 8 février vers 16h30 à la sortie des cours devant le lycée Emmanuel-Mounier de Grenoble, rapporte France Bleu Isère. Au moins trois individus encagoulés ont roué de coups un professeur de lettres, notamment à la tête.

La scène s'est déroulée au niveau de l'arrêt de tramway situé devant le lycée. Des élèves de l'établissement témoins de l'agression se sont interposés et sont parvenus à mettre les agresseurs en fuite. Le professeur, choqué, a été transporté à l'hôpital Grenoble-Alpes. Il en est sorti dans la soirée de vendredi.

Le rectorat a fermement condamné cette agression. "C'est absolument inacceptable, tempête Aymeric Meiss, le directeur de cabinet de la rectrice de l'académie de Grenoble. Un enseignant ne doit pas être agressé ainsi même si l'enquête nous dira si son statut d'enseignant est un motif de l'agression ou non."