Fuites au bac : une quatrième interpellation
Il n'aura fallu aux enquêteurs que quelques jours pour remonter jusqu'à la source de toute l'affaire. Cette affaire de fuites au baccalauréat scientifique... Les policiers sont remontés jusqu'à un imprimeur de la région parisienne, dans le Val d'Oise précisément.
C'est lui qui aurait été en possession du désormais fameux exercice de probabilités. Il l'aurait montré à son fils, qui l'aurait à son tour présenté à l'un des trois jeunes qui ont été mis en examen la semaine dernière - celui-ci l'aurait pris en photo avec son téléphone portable. Un autre a reçu la photo, le troisième l'a mise en ligne sur Internet.
_ Tous trois sont mis en examen pour " fraudes aux examens, recel de violation de secret professionnel et recel d'abus de confiance". Et laissés en liberté, contre l'avis du parquet de Paris, qui avait requis leur placement en détention provisoire.
Aujourd'hui, la police, la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) a donc interpellé le fils de l'imprimeur - et fait savoir que le père est activement recherché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.