Cet article date de plus de treize ans.

Forte accélération de la grippe dans les écoles

Une {"accélération forte"} de cas avérés ou possibles de grippe A en milieu scolaire : ce sont les mots du ministre de l’Education nationale Luc Chatel, qui confirme la fermeture d’une cinquantaine d’établissements scolaires disséminés sur tout le territoire…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La grippe progresse fortement en milieu scolaire. Depuis vendredi, le nombre d’établissements fermés a été multiplié par cinq : 10 établissements et 40 classes fermées vendredi, 51 établissements et 116 classes ce mardi, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Education.

Il s’agit d’une "recrudescence", d’une "accélération forte" du nombre de nouveaux cas possibles ou avérés de grippe H1N1 en milieu scolaire, commentait sur France Inter le ministre de l’Education nationale. "Nos personnels sont prêts" pour y faire face", rassure Luc Chatel.

Le plan de lutte contre la grippe A, et de continuité éducative, prévoit que les préfets peuvent décider de fermer une classe, voire un établissement entier, à partir de trois cas apparus la même semaine dans une même classe, ou dans des classes différentes ayant des activités partagées, comme la cantine. La fermeture est théoriquement d’au moins six jours consécutifs.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.