Émotion après la mort d'un élève dans un collège d'Auxerre
Vive émotion au collège privé Saint-Joseph d'Auxerre après la mort d'un élève de 5e mercredi soir. Une enquête est ouverte pour définir les circonstances du décès. Il s'agirait d'un suicide. Une cellule psychologique a été mise en place au collège jeudi et vendredi toute la journée.
Depuis l'annonce de sa disparition, beaucoup de voix s'élèvent au collège. Des camarades de classe disent que le garçon était victime de harcèlement. Tous ses copains sont unanimes : Axel était toujours souriant.
"Il m'a expliqué qu'on le traitait de gros (...) et que tout le monde le rejetait" (une camarade)
Manon a collé la photo d'Axel sur son téléphone. Elle se sent révoltée. Axel s'est confié à elle il y a quelques mois : "Il était tout seul dans la cour, il m'a expliqué qu'on le traitait de gros, que c'était un intello, que dans sa classe il n'avait pas beaucoup de copains et que tout le monde le rejetait."
Marche blanche en mémoire d'Axel
Sous le choc, les élèves ont collé des affiches au collège pour dénoncer les brimades. C'est aussi l'emballement sur les réseaux sociaux. Gabriel Andréï est le chef d'établissement de Saint-Joseph, il affirme n'avoir jamais été mis au courant de ses moqueries. "Pour des raisons de pudeur, je ne vais pas m'étendre sur ce qui est écrit peut-être dit sur les réseaux sociaux" , explique le directeur. "A ma connaissance il n'y a pas eu de problème particulier avec la scolarité d'Axel. Y compris vis-à-vis de ses camarades. Il était très bien intégré dans sa classe".
Manon et d'autres élèves du collège Saint-Joseph d'Auxerre veulent organiser une marche blanche en mémoire d'Axel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.