Cet article date de plus de neuf ans.

Début cette semaine du versement de l'allocation de rentrée scolaire

Un peu plus de trois millions de familles vont toucher à partir de mardi l'allocation de rentrée scolaire, un coup de pouce financier pour certains foyers aux revenus modestes. Cette année, elle a été revalorisée de 1,2 %, s'établissant entre 360 et 393 euros selon l'âge de l'enfant scolarisé.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Alors que l'année scolaire n'a pas encore repris, le coup de pouce attendu avec impatience, comme chaque année, par certaines familles, arrive enfin cette semaine.

Plus de trois millions de foyers vont commencer, dès mardi, à recevoir l'allocation de rentrée scolaire pour les enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans ; l'essentiel devrait être versé cette semaine. La demande doit être effectuée auprès de la CAF, excepté pour ceux qui touchent déjà des allocations de la part de l'organisme. Le montant de l'ARS - cumulable avec d'autres allocations - dépend de l'âge de l'enfant :

360,47 euros pour un enfant de 6 à 10 ans380,36 euros pour un enfant de 11 à 14 ans393,54 euros pour un enfant de 15 à 18 ans Le montant de l'ARS a été revalorisé cette année de 1,2 %.

Pour certaines familles, le versement de l'ARS est très attendu, d'autant que l'achat de fournitures scolaires n'attend pas, les rayons étant déjà prêts dans les grandes surfaces. Johan Moison a rencontré une famille de bénéficiaires à Ploufragan, près de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.