Cet article date de plus de treize ans.

Bac 2008 : 83.3% de réussite, comme l'an dernier

Les résultats définitifs du baccalauréat 2008 sont désormais connus. Toutes filières confondues, 83.3% des candidats ont obtenu leur précieux sésame. Soit autant qu'en juillet 2007, qui avait établi un record historique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le taux de réussite global est de "83,3% à la session 2008". C'est Xavier Daroc, le ministre de l'Education, qui a communiqué ce soir les chiffres officiels du baccalauréat 2008. Des chiffres qui tiennent compte des épreuves orales de rattrapage. 83.3%, c'est le même taux de réussite que l'année dernière, qui avait établi un record historique.

Dans le détail, 87.8% des candidats ont réussi le baccalauréat général, 80,2% ont obtenu le bac technologique et 76,6% le bac professionnel (soit moins que l'année dernière, où 77.9% des candidats avaient été diplômés).

Dans la filière générale, "la réussite augmente" pour la série L (littéraire), avec +1,8 point, et S (scientifique), avec +0,7 point.

Le ministère de l'Education précise que "compte tenu des évolutions démographiques, 63,4% d'une génération obtient le baccalauréat contre 63,6% l'année dernière".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.