VIDEO. Violences faites aux femmes : Louis Laforge se maquille en direct en soutien à une campagne

Louis Laforge, coprésentateur du Grand Soir 3, s'est mis du rouge à lèvres en direct au cours du débat du journal consacré aux droits des femmes, à la veille du 8 mars. Il soutenait ainsi une campagne contre les violences envers les femmes. 

France 3

Louis Laforge, qui présente le Grand Soir 3 aux côtés de Patricia Loison, s'est appliqué du rouge à lèvres sur le plateau du journal jeudi 6 mars. A l'instar des anonymes et des personnalités qui participent à la campagne "Mettez du rouge" qui invite les hommes à  combattre les violences faites aux femmes. "Je vais tenter une expérience en direct", explique le journaliste tout en se maquillant. C'est à la fois rigolo mais aussi très sérieux pour montrer la solidarité de tous les garçons".

Le coprésentateur du Grand Soir 3 s'est livré à un exercise périlleux : s'appliquer du rouge à lèvres sans miroir au milieu du débat qu'il animait sur les droits des femmes et auquel participaient Julie Muret, porte-parole de l'association "Osez le féminisme", Mercedes Erra, fondatrice de l'agence publicitaire BETC, l'économiste Rachel Silvera qui publie "Un quart en moins" (La Découverte) et Marianne Mairesse, rédactrice en chef adjointe de Marie-Claire.  

Louis Laforge n'est pas le seul présentateur de JT à avoir particé à la campagne "Mettez du rouge" qui s'achève le 8 mars, Journée internationale de la femme. David Pujadas, aux commandes du 20H de France 2 en semaine, a également joué le jeu pour apporter son soutien à ce combat contre les violences envers les femmes.