Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Les vêtements ne devraient pas avoir de genre" : il brise les stéréotypes dans la mode

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Mark Bryan, un père marié, brise les stéréotypes du genre et des vêtements.
VIDEO. "Les vêtements ne devraient pas avoir de genre" : il brise les stéréotypes dans la mode Mark Bryan, un père marié, brise les stéréotypes du genre et des vêtements. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Mark Bryan, un père marié, brise les stéréotypes du genre et des vêtements.

"Je suis un homme hétérosexuel qui porte simplement des jupes et des talons", explique Mark Bryan. Texan vivant en Allemagne, père marié, entraîneur de football et ingénieur, il veut briser les stéréotypes sur le genre et la sexualité en mettant en avant sa passion pour les talons hauts et les jupes. "Au fil des années, j'ai toujours aimé mettre des talons hauts, de temps en temps. La première fois que j'ai mis des talons hauts, c'était il y a 40 ans, lorsque j'étais à l'université. Et pendant ces 40 ans, j'ai connu des périodes où je n'ai pas mis pas de talons hauts pendant une dizaine d'années", confie-t-il.

Il a fini par lancer sa page Instagram qui compte désormais 243 000 abonnés. Pour l'élaboration de ses tenues, Mark Bryan s'inspire de Rachel de la série "Suits", incarnée par Meghan Markle. En conséquence de son geste engagé, Mark Bryan ne nie pas devoir parfois affronter des remarques bien que la plupart soient positives. Aussi, il peut compter sur le soutien de son épouse et de sa fille qui lui donnent même des conseils de mode. "Je pense que j'aide aussi les gens à se sentir plus à l'aise avec eux-mêmes parce qu'ils sont capables de porter ce qu'ils veulent", estime-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.