: Vidéo "J’aime être musclée et j'aime être une femme", témoigne la bodybuildeuse et actrice Julia Föry
Julia Föry est une grande figure du culturisme mais aussi l'actrice principale du film "Pearl" d’Elsa Amiel, sorti le 30 janvier.
"Chaque femme a sa propre façon d'exprimer qui elle est, (…) pour moi, c'est les muscles", confie Julia Föry. Fascinée par l'anatomie humaine, l'athlète suit les shows de bodybuilding depuis qu'elle est adolescente. À 23 ans, elle participe à une première compétition et, trois ans plus tard, elle finit par remporter un prix de la Fédération Internationale de bodybuilding et de fitness.
"Il y a un moment sur scène où vous réalisez ce que vous avez investi", raconte Julia. En effet, lors d'une compétition, elle dit ressentir "une sensation géniale" car elle prend conscience qu'elle a atteint la silhouette espérée et que tout son effort n'a pas été fourni en vain.
Elle a toujours été fière de sa vocation mais elle n'a pourtant pas échappé aux railleries et aux remarques. "Si vous choisissez, surtout en tant que femme, d'être bodybuilder, vous devez vous attendre à ce que les gens se posent des questions sur vous", explique l'athlète suisse.
Bodybuildeuse et actrice
Aujourd'hui, elle joue dans le film "Pearl" d'Elsa Amiel dans lequel elle incarne une bodybuildeuse qui concourt pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Pour l'actrice, ce film se détache des projets qui traitent de l'aspect négatif du culturisme féminin à travers des idées rebattues. Elle a compris que la réalisatrice voulait faire "quelque chose de différent" et pourrait divulguer une meilleure image du bodybuilding féminin. "Dans mon cas personnel, c’est la façon idéale d'exprimer ma féminité", assure Julia Föry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.