Un trafic de faux billets de 20 euros démantelé dans le Doubs

Un trafic de faux billets a été démantelé dans le Doubs. Six personnes ont été interpellées après des plaintes de commerçants qui avaient été payés avec de faux billets de 20 euros. Le préjudice total s'élève à 20 780 euros.

Des faux billets destinés à être utilisés pour des tournages de cinéma
Des faux billets destinés à être utilisés pour des tournages de cinéma (MAXPPP)

Les policiers de Pontarlier, dans le Doubs ont démantelé un trafic de faux billets, mardi 17 septembre. Ils ont saisi 1 039 faux billets de 20 euros pour un préjudice total de 20 780 euros, rapporte France Bleu Besançon.

Ce sont plusieurs commerçants et entreprises de Pontarlier qui ont été payés avec ces faux billets qui ont donné l'alerte, cinq plaintes au total ont été déposées dans le Haut-Doubs.

1 000 billets dans une cache

Un couple a été arrêté ce mardi à Pontarlier, une femme de 35 ans et un homme de 37 ans. Pendant la perquisition au domicile du couple, les policiers découvrent quatre faux billets dans le salon puis 1 000 billets de 20 euros dans une cache, très bien dissimulés.

Un autre homme a été identifié et arrêté ce mardi. Ce trio avoue avoir acheté les faux billets et les écouler pour des besoins quotidiens. Deux autres utilisateurs ont aussi été interpellés, ainsi qu'un adolescent. D'après les informations de France Bleu Besançon, la fausse monnaie aurait aussi servi à acheter de la drogue à des dealers de Besançon, dans le quartier de Planoise.

Les six individus sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon le 14 février 2020.