Cet article date de plus de deux ans.

Toulon : 22 personnes interpellées dans une enquête sur un trafic de cocaïne

Un business à la base familial mené par le père, la mère et les trois fils.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Toulon (Var). (GOOGLE MAPS)

Vingt-deux personnes, dont les membres d'une famille, ont été interpellées mardi 15 mars dans la cité Florane à Toulon (Var), selon les informations de France Bleu Provence. Ces arrestations interviennent dans le cadre d'une enquête pour un trafic de cocaïne dans cette cité. Ces personnes ont été arrêtées par la sûreté départementale, avec le renfort du Raid.

D'après les informations de France Bleu Provence, l'enquête a démontré que depuis plusieurs mois une famille de cette cité avait organisé plusieurs points de deal, quasiment exclusivement de cocaïne. Le père, la mère et leurs trois fils géraient ce trafic.

Un business à 10 000 euros par jour

Selon France Bleu, un immeuble de quatre étages de la cité Florane a été réquisitionné par les trafiquants pour vendre la drogue. L'immeuble a été complètement détérioré, les carrelages arrachés, l'entrée saccagée et les appartements vacants utilisés pour le trafic.

La famille est soupçonnée d'avoir eu recours à de la main-d'oeuvre venant de la région parisienne, d'après France Bleu Provence. Ces personnes venaient pour deux semaines ou un mois puis repartaient. D'autres arrivaient dans la foulée pour les remplacer, et poursuivre le commerce. Un commerce qui pouvait rapporter au moins 10 000 euros par jour, selon France Bleu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.