Cet article date de plus de trois ans.

Montpellier : l'alerte intrusion déclenchée dans une école, deux jeunes voulaient récupérer un sac de drogue

Les deux jeunes sont passés par-dessus les grilles de l'école en pleine journée et ont interrogé les enfants pour retrouver le sac. La directrice a alors déclenché le plan anti-intrusion prévenant la police.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'école primaire Galilée à Montpellier (Hérault). (CAPTURE ECRAN GOOGLE STREET VIEW)

Deux jeunes sont rentrés de force dans une école de Montpellier lundi pour récupérer un sac de drogue, rapporte mardi 9 mars France Bleu Hérault. La police est intervenue. Une cellule psychologique a été ouverte mardi.

Lundi, plusieurs enfants qui se rendaient à l'école Galilée ont découvert un petit sac à dos abandonné. Pensant qu'il s'agissait d'un sac à goûter d'un enfant, une des mamans a rapporté le petit sac à la directrice. Cette dernière a ouvert le sac et découvert qu'il ne contenait pas un goûter mais plusieurs petits pochons d'herbe de cannabis et de résine.

La drogue était cachée dans un petit sac à dos

Dans le même temps, deux jeunes sont passés par-dessus les grilles de l'école pour pénétrer dans la cour et ont commencé à interroger les enfants pour savoir où se trouvait le petit sac. Ils ont aussi fait pression sur des enfants à l'extérieur de l'établissement. La directrice a alors déclenché le plan anti-intrusion : la police municipale est arrivée rapidement pour sécuriser les lieux.

"Les écoles sont sacrées, il convient de lutter contre toute intrusion pour protéger nos enfants", réagit Fanny Dombre-Coste, l'adjointe chargée des affaires scolaires. "Cela crée de l'émotion et de l'inquiétude. Nous avons mis en place une cellule psychologique ce mardi matin et assurer un accompagnement de cette école dans les jours à venir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.