Marseille : onze membres d'un réseau de trafic de cannabis dans les quartiers nord devant la justice
Onze personnes d'un réseau de trafic de cannabis du quartier de la Savine (Marseille) ont été déférées mardi devant la justice. Les policiers ont notamment saisi plusieurs kilos de cannabis et des armes automatiques.
Interpellés vendredi, onze membres d'un réseau de trafic de cannabis dans la cité de la Savine, située dans les quartiers nord de Marseille, ont été déférés mardi 20 décembre devant la justice, a appris franceinfo.
De l'argent, des armes et du cannabis saisis
Parmi les prévenus se trouvent les organisateurs présumés du trafic mais aussi des guetteurs. Selon la police locale, le réseau était très organisé. Des parkings étaient privatisés et des "check-point" étaient mis en place. Quotidiennement, 500 clients visitaient ce point de vente qui rapportait 15 000 euros par jour.
✔ Marseille / les saisies de la police ds ce réseau de trafic de cannabis tombé cité de la Savine vendredi dernier ~ 11 déférés ce jour pic.twitter.com/U0qdHlNA7J
— Pair Stéphane (@pairIDF) 20 décembre 2016
L'enquête, qui a duré trois mois, a mené les policiers à saisir 30 kg de cannabis et de résine, 110 000 euros ainsi que des armes automatiques. L'observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a justement publié mardi une étude sur l'état du marché de la drogue à Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.