Fusillade d'Ollioules : cinq suspects interpellés, l'un mis en examen
Les habitants d'Ollioules (Var) sont rassurés. Une fusillade avait éclaté dans la commune le 28 juillet dernier, faisant trois morts. Cinq suspects présumés ont été arrêtés et présentés à un juge, vendredi 30 août. L'un d'entre eux a été mis en examen pour homicide.
La nouvelle est un soulagement pour de nombreux habitants d'Ollioules (Var). Un mois après la fusillade, cinq personnes ont été interpellées et présentées à un juge. L'une d'elles a été mise en examen. Il s'agit d'un Varois de 36 ans originaire de Toulon (Var) et connu des enquêteurs pour trafic de stupéfiants. Le 28 juillet dernier, à 20h30, à une station de lavage, une fusillade éclate. Elle fait trois morts et un blessé. Deux jeunes connus des services de police et une vacancière victime d'une balle perdue y laissent la vie. Son mari, lui, est grièvement touché à l'épaule.
Huit règlements de comptes dans l'aire toulonnaise en 2018
Rapidement, l'enquête s'oriente vers un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues. Pour le maire, les investigations ont été rapides, même si les réseaux sont loin d'être démantelés. Car la commune est toute proche des cités de la région toulonnaise, de Hyères (Var) ou de La Seyne-sur-Mer, là où le trafic a pris de l'ampleur. Au total, huit règlements de comptes ont eu lieu l'année dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.