Dunkerque : un cargo victime d'une prise d'otage par une dizaine d'assaillants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Dunkerque : un cargo victime d'une prise d'otage par une dizaine d'assaillants
FRANCE 3
Article rédigé par
M.De Chalvron, L.Haffaf, F.Bellouti, France 3 Hauts-de-France, M.Marini - France 3
France Télévisions

Un commando d'une dizaine d'homme a pris d'assaut un cargo à Dunkerque dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs individus cagoulés ont violenté et ligoté une vingtaine de marins.

Dans la nuit de mardi à mercredi, cinq hommes cagoulés, passent la zone du contrôle de douane sans être vu. Des individus armés de bâton avec certains qui portaient des vêtements avec le logo de la police. Dans le navire, ils prennent en otage, ligotent et violentent, les membres de l'équipage du cargo qui comportait une vingtaine de marins. La prise d'otage a duré environ dix minutes. Les forcenés étaient semble-t-il à la recherche de drogue.

Le cargo a déjà transporté un butin de 50 millions d'euros

Les assaillants s'étaient bien renseignés avant de passer à l'acte. Le cargo prénommé Trudy a déjà été arrêté par les douanes françaises alors qu'il se rendait au port d'Anvers (Belgique). À son bord, les douanes mettent la main sur plus d'une tonne de cocaïne, avec un butin s'élevant à 50 millions d'euros. Les criminels espéraient certainement récupérer la cargaison. Une mission qui s'est soldée par un échec, mais ils ont quand même réussi à repartir libre sans être appréhendés par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.