Cet article date de plus de quatre ans.

Des armes de guerre retrouvées à Vichy lors d'une opération contre un réseau de trafiquants de drogue

Un réseau de trafiquants de drogue à Vichy, dans Allier, a été démantelé grâce à une opération de police. Cinq personnes sont passées, jeudi, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Cusset. Jusqu'à six ans de prison ferme ont été prononcés.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un véhicule de police, le 21 février 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Une opération de police a permis de démanteler un réseau de trafiquants de drogue à Vichy, dans Allier, selon les informations de franceinfo. Cinq personnes, issues de la communauté martiniquaise, sont passés jeudi 13 avril en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Cusset, dans l'Allier et ont été condamnées jusqu'à six ans de prison ferme. Des armes de guerre ont été retrouvées lors de l'opération de police lundi.

Neuf personnes interpellées

En tout, les policiers ont découvert deux mitraillettes, en état de fonctionnement, un fusil à pompe, deux armes de poing, 6 900 euros en liquide, un compteur de billets, une balance, ainsi que 14 kilos de résine de cannabis. Neuf personnes en tout ont été interpellées, parmi elles quatre seront jugées à l'automne. Une perquisition a aussi été menée au domicile d'un homme présenté comme semi-grossiste de drogue à Clermont-Ferrand.

L'enquête a commencé au mois de janvier, alors que le trafic de drogue se situait près de la gare de Vichy, avec jusqu'à 30 ventes quotidiennes. Le principal responsable du trafic, qui a été condamné à six ans de prison, est âgé de 27 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.