Cet article date de plus de treize ans.

Dramatique accident de bus à Saint Ambreuil sur l’A6

Un bus transportant des adolescents s'est renversé dans un fossé, après avoir été heurté par une voiture. Un enfant a été tué, 29 personnes blessées, dont 6 gravement, selon la préfecture. Les gendarmes ont lancé un appel à temoins pour retrouver une voiture impliquée dans l'accident.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © ITELE)

Ils devaient assister ce soir au match anniversaire de la victoire française de la Coupe du monde de football, au stade de France à Paris. 24 adolescents, âgés de 10 à 12 ans, accompagnés de 7 adultes, venaient de Saint-Étienne et de Lyon et faisaient partie de deux équipes de football.

Leur voyage s’est brusquement arrêté à 9 heures sur l’autoroute A6 à hauteur de Saint-Ambreuil à une dizaine de kilomètres au sud de Chalons-sur-Saône, en Saône-et-Loire, lorsque leur bus est entré en collision avec une voiture, qui se rabattait après un dépassement.

Le bus s'est renversé en contrebas de l'autoroute

Le bus a ensuite traversé les glissières de sécurité, avant de tomber et de se renverser en contrebas du talus de l’autoroute. 2 personnes ont été éjectées du véhicule.

Un enfant de 10 ans est mort, 6 passagers ont été gravement blessés et 23 autres plus légèrement.
_ Les blessés les plus graves ont été évacués par hélicoptère et un hôpital de campagne a été monté.

Le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau s'est rendu sur les lieux de l'accident en début d'après-midi. Il ira ensuite à l'hôpital, avant de tenir une réunion sur les circonstances de l'accident.

Les gendarmes ont lancé en fin d'après-midi un appel à témoins afin de retrouver l'un des véhicules impliqués : "Les premiers témoignages font état de trois voitures impliquées dans
l'accident, or seulement deux immatriculées en Belgique sont restées sur les lieux". Les personnes témoins de l'accident peuvent contacter le peloton autoroutier de Chalon-sur-Saône au 03 85 97 34 17.

Cet accident endeuille le match commémoratif qui aura lieu ce soir au Stade de France. Le match des enfants, dans lequel devait jouer le jeune garçon décédé, a été annulé. "La fête est gâchée", a réagi le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, en précisant qu'une minute de silence en hommage aux victimes serait observée avant le match des Bleus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.