Cet article date de plus de dix ans.

Domenech : "Un deuxième livre sorti du cœur"

L’ancien sélectionneur des Bleus était l’invité de France Info mardi, à l’occasion de la sortie de son deuxième livre, intitulé "Mon dico passionné du foot". Raymond Domenech avoue que le football et le groupe lui manquent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Raymond Domenech vient de publier chez Flammarion un deuxième livre, un abécédaire sur sa passion du ballon rond. Un "dico ",  deux ans après son premier ouvrage "Tout seul", centré sur ses années de sélectionneur avec un pic d’intensité autour de la fameuse grève de Knysna, pendant la Coupe du monde, en Afrique du Sud. "Le premier livre était sorti des tripes, celui-là vient du coeur " a déclaré l'ancien sélectionneur.  

Moins de références au mondial 2010

L’ancien coach présente cette fois "un ciel plus bleu, encore avec quelques touches de gri s". Un peu de vert aussi, ça s'est pour la pelouse qui lui manque.

"Quand je tonds ma pelouse, je sens l’odeur de l’herbe. J’aimerais être entraineur encore parce qu’il y a quelque chose de physique vraiment avec le terrain et le groupe. Ce que l'on vit avec les joueurs quand on construit une équipe, c’est génial."

"Mon dico passionné du coeur" (Raymond Domenech avec Fabienne Sintès)

Clivant ? Il s'en accomode 

Certains sans doute détestent encore l’ancien sélectionneur des Bleus, d’autres l’apprécient. Pour ceux-là, il s’arrête, une pause dans "sa vie normale " dit-il.

"Je me balade, je vais faire les courses, je vis normalement et j’ai le côté sympa des gens qui m’appellent "Coach", "Monsieur Domenech", "Raymond". Là, je discute, j'explique, on refait le monde".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.