Cet article date de plus de six ans.

Divorce : la période des fêtes fatale aux couples de plus de 50 ans ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Divorce : la période des fêtes fatale aux couples de plus de 50 ans ?
Divorce : la période des fêtes fatale aux couples de plus de 50 ans ? Divorce : la période des fêtes fatale aux couples de plus de 50 ans ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Selon une étude, passé 50 ans, un tiers des couples qui se séparent le font juste après les fêtes de fin d'années. Les explications de France 2.

De bonnes résolutions qui commenceront peut-être par un divorce. Repartir d'une page vierge pour mieux rebondir, voilà ce que révèle une étude Kantar TNS pour le site de rencontre Disonsdemains.fr. Les divorces des plus de 50 ans se concentreraient pour un tiers d'entre eux en début d'année. À l'origine, des fêtes qui cristalliseraient les tensions, comme le choix des cadeaux, donner l'illusion à la famille que tout se passe bien. Une rancoeur qui monte et l'explosion du couple au mois de janvier.

+75% de divorce chez les plus de 60 ans

Selon le ministère de la Justice, en 10 ans, le divorce chez les plus de 60 ans a bondi de plus de 75%. Une saisonnalité du divorce renforcée par des périodes critiques de la vie : la retraite ou le départ des enfants du foyer, en somme, quand le couple se retrouve seul à la maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.