Cet article date de plus de treize ans.

Deux-roues : un salon mondial à Paris

Pour ceux qui seraient réfractaires aux vélib' et autres vélov', le mondial du deux-roues ouvre ses portes ce week-end, histoire d'avoir son propre vélo, ou même, une moto... 400 000 visiteurs y sont attendus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les deux-roues tiennent leur salon à Paris jusqu'au 2 octobre pour les vélos, jusqu'au 7 octobre pour les motos. Il se tient tous les deux ans, mais cette fois-ci, la période est d'autant plus propice, entre boom du scooter et développement du vélo en ville.

Vélos, motos, scooters, quads, équipements..., on y trouve de tout. Plus de 1.000 marques de 33 pays y sont présentées.

Le salon de la moto veut répondre à "une catégorie nouvelle de visiteurs qui vient avec le développement extraordinaire de la moto en ville", explique Thierry Hesse, le commissaire général du salon.

L'environnement n'est pas en reste, cette année, pour ce mondial. Une piste est ainsi réservée aux scooters électriques. Un "village écotechnic" propose aux visiteurs un atelier "vert" pour l'entretien des motos.

Plus de 3,5 millions de vélos ont été vendus en France en 2006. La France est au 4e rang mondial, avec 5,7 vélos pour 100 habitants, après le Japon, les Pays-Bas et les Etats-Unis.

Quitte à venir à un mondial du deux-roues, autant y aller... à vélo. Les organisateurs encouragent en tout cas les visiteurs à y venir avec la petite reine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.