Cet article date de plus de treize ans.

Deux nouveaux centres de vacances touchés par la grippe A

Pour la seule journée d'aujourd'hui, plusieurs cas de H1N1 ont été diagnostiqués dans deux centres de vacances : trois cas sont ainsi confirmés à Ambleteuse dans le Pas-de-Calais, chez deux enfants et une animatrice. Autre colonie de vacances concernée, celle de Condé-sur-Vire dans la Manche: 21 personnes, deux adultes et 19 enfants, présentent des symptômes de la grippe A.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'état de santé des deux enfants et de l'animatrice de la colonie de vacances d'Ambleteuse (Pas-de-Calais), près de Boulogne-sur-Mer, n'est "pas inquiétant" précise la préfecture du département. Les trois malades, qui ont été diagnostiqués aujord'hui, font partie d'un groupe de 50 enfants et 10 animateurs originaires de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais). Deux autres enfants et un membre du personnel du village vacances où se trouve la colonie "présentent également des symptômes grippaux", sans que le virus A(H1N1) n'ait pour l'instant été identifié chez eux. Tous bénéficient d'un suivi médical et ont été isolés du reste du groupe.

Un second foyer de grippe A a été détecté aujourd'hui dans un centre de vacances, à Condé-sur-Vire, dans la Manche. Au total, 21 personnes, deux adultes et 19 enfants, présentent des symptômes de la grippe A. Le centre de vacances accueille 83 personnes au total, 78 enfants et 8 accompagnateurs. "Il s'agit en majorité d'enfants venus d'Israël et d'autres de Belgique", selon un porte-parole de la préfecture de la Manche.

Vingt-sept personnes, dont 24 enfants, avaient déjà été touchés par la grippe A la semaine dernière dans une colonie de vacances à Megève, en Haute-Savoie. La plupart sont en voie de guérison, à l'exception d'une adolescente de 14 ans, qui a été hospitalisée.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.