Cet article date de plus de treize ans.

Des "ondes anti-jeunes" installées en plein Paris ?

C'est une information France Bleu 107.1 : la direction d'une supérette du 19e arrondissement de la capitale aurait installé à l'entrée du magasin un boîtier destiné à éloigner les jeunes. Des élus parisiens PCF/PG ont dénoncé le procédé. L'enseigne Carrefour, à qui appartient la supérette, assure qu'il s'agit d'un boîtier destiné à éloigner les rongeurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©RF / Isabelle Piroux)

Ce boîtier émettrait des ondes difficilement supportables aux oreilles des jeunes,
que les adultes n'entendent pas.
_ Les moins de 25 ans évitent donc de stationner à l'entrée de ce magasin. Des élus parisiens PCF/PG se sont indignés de la présence d'un tel dispositif.

La direction de l'établissement explique que l'appareil est destiné à chasser... les rats. Mais ce sont bel et bien les jeunes et les enfants qui sont touchés par ces ondes. Le groupe Carrefour, à qui appartient l'enseigne dément et précise que “un tel dispositif ne peut être mis en place par ED qui a une importante clientèle jeune et parce qu'il y a deux jeunes caissières de 20 ans qui travaillent à l'entrée du magasin”. Et le groupe précise que la photo jointe au communiqué de presse des élus montre une inscription expliquant qu'il s'agit d'un “dératiseur électronique”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.