Cet article date de plus de treize ans.

Des milliers de personnes à la marche blanche de Tournon-sur-Rhône ; deux jeunes tués dans un accident de la route à proximité

4.000 personnes, selon la gendarmerie, ont marché en silence à Tournon-sur-Rhône. Pour rendre hommage à Marie-Jeanne Meyer, la joggeuse dont le corps a été retrouvé calciné. _ A quelques centaines de mètres de là, un camion a fauché deux jeunes personnes - la fille a été tuée sur le coup, le garçon est mort quelques heures plus tard.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 19h15 Derrière trois grands portraits de Marie-Jeanne, ses camarades de classe de Tournon-sur-Rhône. Et 4.000 personnes, selon la gendarmerie. Une foule venue rendre un dernier hommage silencieux à l'adolescente de 17 ans, dont le corps a été retrouvé carbonisé trois jours après sa disparition.

Ses camarades ont décrit “une fille exceptionnelle”, “discrète et à l'écoute des autres”, “très riche”, “gentille, douce, agréable”, qui n'était “pas seulement une joggeuse ni une excellente élève” .

Un adolescent a lu le Poème sur une morte d'Alfred de Musset, tandis que le proviseur du lycée a fait part d'un message de la famille de Marie-Jeanne, remerciant “du fond du cœur” les organisateurs de la marche pour leur initiative.

  • A quelques centaines de mètres de là, un camion a fauché deux jeunes qui circulaient à vélo - elle sur le guidon, lui sur la selle. La fille de 14 ans est morte sur le coup ; le garçon, âgé de 15 ans, est décédé quelques heures après son transfert à l'hôpital.
    _ On ne sait pas s'ils se dirigeaient vers la marche. Cela dit, “la charge émotionnelle est très lourde, avec l'écho à cette affaire de Tournon. On a dû ouvrir un accueil à l'hôtel de ville de Tain-L'Hermitage pour s'occuper d'une dizaine de personnes très choquées”, expliquent les pompiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.