Cet article date de plus de treize ans.

Des centaines de véhicules pris au piège par la neige dans le nord-ouest

Plusieurs centaines d'automobilistes se sont retrouvés bloqués hier sur la Nationale 12, dans les Côtes-d'Armor. Si la plupart de ces naufragés de la neige ont été accueillis dans deux salles communales de Lamballe, certains ont du passer la nuit dans leur véhicule. Ce matin, la vigilance orange était maintenue pour 12 départements dans les régions Basse-Normandie, Limousin, dans les Charentes, le nord de la Bretagne ainsi qu'en Savoie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La RN12, axe principal de la côte nord de Bretagne, est toujours paralysée par la neige ce matin et reste interdite à la circulation entre Tramain et Saint-Brieuc. Dans les Côtes-d'Armor, une structure d'accueil mise en place à Lamballe a reçu dans la nuit près de 200 naufragés de la route, selon les gendarmes. A Langueux, près de Saint-Brieuc, la neige rend toujours "les conditions de conduite impossibles", selon le centre régional d'informations routières Ouest.

En Basse-Normandie, dans la Manche, des centaines de poids lourds ont été stockés à Guilberville, Gouvet, Cherbourg ou Carentan. Les véhicules légers ne circulent que sur la voie lente sur l'A84 et la RN13 où la circulation est interdite aux plus de 7,5 tonnes.

Dans le Calvados, aucun bus ne circule à Caen, où les conditions de circulation sont "catastrophiques" sur le réseau secondaire. "Beaucoup de poids lourds sont dans les fossés", indique la gendarmerie.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.