Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo 13h15. GPA : "C'est notre famille et celle de nos filles"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
13h15 le dimanche. GPA : "C'est notre famille et celle de nos filles"
13h15 le dimanche. GPA : "C'est notre famille et celle de nos filles" 13h15 le dimanche. GPA : "C'est notre famille et celle de nos filles"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bruno et Christophe n'avaient pas revu Veronica, la mère porteuse de leurs petites jumelles Olympe et Colombe, depuis leur retour des Etats-Unis. Avec la donneuse d'ovocytes dont les deux pères connaissent l'identité, tous font désormais partie de la même famille… Extrait de "13h15 le dimanche".

Veronica, la mère porteuse américaine qui a donné naissance à Olympe et Colombe, les jumelles de Bruno et Christophe, est venue à Paris. "Cela ne s'arrêtera jamais. C'est trop important pour moi de voir ma famille, au moins une fois par an", explique-t-elle, entourée des deux heureux papas.

"C'est notre famille et celle de nos filles. C'est important pour elles", dit Bruno en parlant de la mère porteuse, de la donneuse d'ovocytes et de leurs familles respectives. "On a envie qu'elles puissent avoir la possibilité d'aller aux Etats-Unis et de voir toute la famille", ajoute Christophe.

Ils ne se sont pas perdus de vue

"Quand les filles seront plus grandes, on pourra s'échanger nos enfants l'été, planifie Veronica sous le regard approbateur des deux pères ayant eu recours à la gestation pour autrui. Les filles pourraient venir aux Etats-Unis et mes enfants Ace et Stella viendraient en France deux semaines."

L'année prochaine, Christophe, Bruno, Olympe et Colombe traverseront l'Atlantique pour rendre visite à leur nouvelle famille. Les promesses du début ont été tenues, et ils ne se sont donc pas perdus de vue. Toutes et tous font désormais partie d'une seule et même famille…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.