Simone Veil au Panthéon : un geste fort et symbolique de la part d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a décidé en accord avec sa famille de faire entrer Siomone Veil au Panthéon aux côtés de son époux. C'est un geste fort et symbolique de la part du président de la République. En direct du Panthéon à Paris, Béatrice Gélot fait le point. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
"C'est un geste fort, mais pas précipité nous dit-on du côté de l'Élysée", précise Béatrice Gélot, en direct du Panthéon à Paris. "En fait, pour Emmanuel Macron, la décision de faire entrer Simone Veil au Panthéon était évidente. Sa vie, son parcours, la place particulière qu'elle occupe dans l'Histoire et dans le coeur des Français... Pour Emmanuel Macron, il n'y avait pas besoin de délai de réflexion supplémentaire pour prendre une telle décision.

Le troisième couple à entrer au Panthéon

"Simone Veil sera la cinquième femme à entrer ici", poursuit la journaliste. "Exceptionnellement, son mari reposera à ses côtés. Une décision prise en totale concertation entre le président de la République et la famille de Simone Veil. Avant eux, deux autres couples inséparables sont entrés au Panthéon : le chimiste Marcellin Berthelot et sa femme ainsi que Pierre et Marie Curie". Pour l'instant, l'Élysée n'a pas donné de date de cérémonie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron a décidé en accord avec sa famille de faire entrer Siomone Veil au Panthéon aux côtés de son époux. C\'est un geste fort et symbolique de la part du président de la République. En direct du Panthéon à Paris, Béatrice Gélot fait le point. 
Emmanuel Macron a décidé en accord avec sa famille de faire entrer Siomone Veil au Panthéon aux côtés de son époux. C'est un geste fort et symbolique de la part du président de la République. En direct du Panthéon à Paris, Béatrice Gélot fait le point.  (FRANCE 3)