Cet article date de plus de treize ans.

De plus en plus d'étudiants anorexiques

C'est un phénomène qui, selon les professionnels de santé, est en train de s'aggraver : l'anorexie gagne du terrain sur les campus. La SMEREP, mutuelle étudiante, tire la sonnette d'alarme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

En juin dernier, cette mutuelle étudiante avait réalisé une étude sur les conditions de vie et l'état de santé des étudiants.
_ Plus d'un sur trois (36%) se déclaraient "stressés". Du coup, la SMEREP organise cette semaine des forums "Bien-être" dans les universités parisiennes, avec des activités pour apprendre aux étudiants à gérer leur stress ou la perte de confiance en eux.

Mais l'étude de juin dernier, et les contacts réguliers avec le monde étudiant ont aussi mis en lumière un problème de plus en plus préoccupant : les services de médecine préventive repèrent de plus en plus d'étudiants anorexiques. Des étudiants qui se cachent sous d'épais vêtements pour tenter de faire disparaitre leur maladie... jusqu'au moment de la pesée, où la vérité apparait.
_ Aujourd'hui tous secteurs confondus (médecine préventive, Bureau d'Aide Psychologique Universitaire, services hospitaliers), le constat est sans appel : l'anorexie gagne du terrain dans le milieu étudiant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.