Cet article date de plus de trois ans.

Solidarité : dans les Landes, des chauffeurs bénévoles pour les plus démunis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Dans les Landes, des chauffeurs bénévoles pour les plus démunis
Dans les Landes, des chauffeurs bénévoles pour les plus démunis Dans les Landes, des chauffeurs bénévoles pour les plus démunis (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, C. Guyon, A. Morel, M. Le Rue
France Télévisions
France 2

Les habitants sans permis de Mugron, dans les Landes, peuvent compter sur Alain Boissier. Il a fondé une association de taxis solidaires pour véhiculer les plus démunis. 

Dans les Landes, à Mugron, Alain Boissier a fondé "On roule solidaire en Chalosse", une association de taxis solidaires pour les plus démunis. En effet, elle s’adresse uniquement aux personnes non imposables. À 39 ans, Florence Laporte, sans permis, perçoit le RSA. “Je ne travaille pas, et je suis maman de cinq enfants. C’est très compliqué financièrement”, explique-t-elle. L’association est pour elle un soulagement. 

22 chauffeurs dans 14 communes

À Mugron, le train ne passe plus depuis plus de 20 ans, et seulement trois cars desservent le village dans la journée. Jusqu'à présent, l’association d’Alain Boissier est présente dans 14 communes. Les 22 chauffeurs bénévoles se déplacent dans un rayon de 50 kilomètres autour de leur domicile. "J’y trouve une fierté, une dignité qui me réchauffe le cœur d’aider des gens qui sont dans la difficulté", explique Alain Boissier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.