Côte d'Azur : les anti-G20 sur le pont
Les militants altermondialistes attendent 10.000 à 20.000 personnes demain à Nice, dont de nombreux Italiens, Allemands et Espagnols, pour le grand rendez-vous de leur "contre-sommet". Une manifestation démarrera à 15h sur un parcours tracé à travers des quartiers populaires du nord-est de la ville.
Jusqu'à vendredi, d'autres animations sont prévues dans le cadre de ce "contre-sommet", avec une mystérieuse "action finale contre le G20" prévue vendredi. Mercredi et jeudi se tiendra un "Forum des peuples" avec une série de conférences-débats sur la crise, la dette, la fiscalité ou la lutte contre les paradis fiscaux.
Côte d'Azur sous haute surveillance
A 30 km de là : Cannes s'apprête à accueillir le sommet du G20. Autant dire qu'avec ces deux évènements en parallèle, toute la Côte d'Azur est placée sous haute surveillance. A Nice, la sécurité a été renforcée et tout membre des "blacks blocs" - les groupes les plus virulents de militants anarchistes ou autonomes - repéré dans les Alpes-Maritimes sera remis à la justice. A Cannes, 12.000 personnes venues de toute la France viennent renforcer les effectifs de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.