Cet article date de plus de treize ans.

Circulation : du rouge dans la vallée du Rhône

A la mi-journée, le Centre national d'information routière relevait 533 km de bouchons dans toute la France. Ce samedi était classé rouge dans le sens des départs et dans le sens des retours pour le Sud-Est. Les principales perturbations sont concentrées dans la vallée du Rhône. Dimanche, la journée est classée "vert" au niveau national et "orange" dans le sud-est dans le sens des départs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les automobilistes sont au rendez-vous sur les routes de France ce samedi pour ce premier week-end de chassé-croisé. 533 kilomètres de bouchons ont été recensés à la mi-journée par le Centre national d'information routière.

Dans le sens des départs, les principales perturbations ont été enregistrées dans le sud de la France, sur l'A7 à hauteur de Valence ou sur l'A9 dans le Languedoc-Roussillon. La situation revient progressivement à la normale depuis le début d'après-midi.

A 15h, on enregistrait plus que 300 km de bouchons. De forts ralentissements sont à noter dans la vallée du Rhône, où il faut plus de trois heures pour relier Vienne à Orange. Malgré quelques kilomètres difficiles également sur l'autoroute du soleil et à la sortie de Toulouse, le trafic est globalement fluide qu'il s'agisse de l'A75 dans le Massif-central ou de l'A8 près d'Aix-en-France. A noter dans l'Ouest, des ralentissements observés sur l'A83 au départ de Nantes.

Demain, Bison futé voit “vert” au niveau national et “orange” dans le sud-est pour les départs, du “vert” également sur l'ensemble du pays pour les retours de vacances. Des ralentissements sont attendus en direction de Paris, notamment en provenance de la Bretagne ou de la Normandie.

Camille Gignac, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.