Cet article date de plus de treize ans.

Christian Estrosi apporte son soutien à Miss France

Valérie Bègue, Miss France 2008 sera fixée sur son sort vendredi après la découverte de photos de charme dans le magazine Entrevue. Elle a reçu aujourd’hui un soutien de poids en la personne du secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Dans une interview au Journal de l’Ile de la Réunion, le ministre a déclaré : « j’ai tenu à appeler Mme de Fontenay afin de lui dire qu’au-delà de la stricte application du règlement, c’était l’image d’un des plus beaux territoires de France qui risque d’être ternie et le choix de millions de citoyens français présents sur les trois océans qui serait remis en cause ».

Le secrétaire d’Etat à l’Outre mer rejoint ainsi un important comité de soutien à Miss France qui rassemble des anonymes mais aussi des politiques et l’évêque de l’île de la Réunion.

En effet depuis la semaine dernière, la Réunionnaise de 22 ans toute fraîchement élue se voit déjà menacée d’être détrônée. La parution de photos dénudées de Valérie Bègue dans le magazine Entrevue a provoqué la fureur de la présidente du Comité Miss France Geneviève de Fontenay qui brandit aujourd’hui les règles du concours.
Pour sa défense, la jeune femme affirme que ce sont d’anciennes photos réalisées pour une société de vêtements et qui n’avaient les pas retenues à l’époque.

Destitution ou suspension ? Vendredi, des représentants d’Endemol, de la société et du comité Miss France seront présents pour décider du sort de Valérie Bègue. En 2004, Laetitia Bégler avait été privée de couronne pendant six mois pour avoir poser à demi-nue dans Playboy.

Anne-Laure Barral avec agences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.