Chassé-croisé des vacances : retour à la normale sur les routes
Cette année encore les vacanciers qui avaient décidé de prendre leur voiture ont eu le temps d'admirer le paysage sur la route des vacances : un pic de 643 km de bouchons a été atteint à la mi-journée.
_ En fin d'après-midi il restait encore 158km de bouchons au niveau national. Mais la baisse du trafic se confirme et la situation doit revenir à la normale "autour de 20H00", a précisé le Centre national d'information routière (Cnir).
Les circulations ont été "conformes aux prévisions" , avec une météo clémente pour cette journée annoncée comme "la plus difficile de l'été" et "sans doute de l'année" sur les routes, selon le Cnir.
_ En fin d'après-midi, les vacanciers restaient ralentis en direction de
l'Espagne, depuis Paris en passant par Bordeaux.
Côté rail, les trains ont circulé samedi sans incident et sans retard. Leur nombre dimanche sera moins important, la plupart des départs ayant lieu vendredi et samedi.
Côté ciel, l'appel à la grève de trois syndicats minoritaires de pilotes d'Air France a provoqué peu de perturbations samedi, avec une dizaine de vols annulés sur 1.400 vols prévus, selon Air France, et quelques retards "entre trente minutes et une heure".
Le prochain week-end s'annonce encore difficile, avec un samedi prévu encore noir sur les routes dans le sens des départs, rouge dans celui des retours.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.