Cantona vide (un peu) son compte, et son épouse fait la pub d'une banque
Actualisé à 18h10
Depuis sa retraite sportive, l'ex-star du football a en effet prêté sa "gueule", son charisme et son accent marseillais à plusieurs marques : des rasoirs Bic à la Renault Laguna, en passant par les caméscopes Sharp, la Neufbox de Neuf Telecom ou encore la marque Légionnaire de Nike.
_ Depuis cette année, il est aussi l'une des égéries masculines de L'Oréal Paris, aux côtés de son épouse.
Rachida Brakni n'est pas en reste : en plus de L'Oréal, elle jouait, au printemps dernier, dans un spot télé pour... la banque LCL.
_ Débordée, affichant l'air las de celle qui s'attend à essuyer un refus, l'actrice se déridait au fur et à mesure que son banquier se pliait en quatre pour la satisfaire.
"Il faut avoir un peu de responsabilité dans la vie quand on est justement un des chantres de la société de consommation", a lancé Roselyne Bachelot-Narquin ce matin sur France Info, fustigeant l'appel à la "révolution" d'Eric Cantona.
En tournage à Albert (Somme), Cantona a prévenu l'agence BNP de cette petite ville qu'il allait y effectuer un retrait de plus de 1.500 euros, confie le directeur de l'agence.
_ Retrait qui n'avait pas été effectué ce soir à la fermeture. Mais après tout, ce n'est pas Cantona lui-même qui avait fixé cette date du 7 décembre : elle avait été choisie par le groupe Facebook créé pour soutenir l'initiative.
Gilles Halais, avec agences
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