Cet article date de plus de douze ans.

Calvados : le bulletin Euro Millions était cousu dans une poche

Le 24 août dernier, il avait gagné 47.570.390 euros en jouant à l'Euro Millions. Depuis, le chanceux vivant dans le Calvados a reçu discrètement son chèque. La Française des jeux donne quelques précisions sur le gagnant, il avait notamment cousu son bulletin dans une poche intérieure de veste afin de le conserver jusqu'au paiement.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Darrin Zammit Lupi Reuters)

Certains cachent leurs économies sous le matelas, lui avait cousu son bulletin gagnant dans une poche intérieure de veste. Le 24 août dernier, cet habitant du Calvados avait été le seul joueur en Europe à trouver les sept bons numéros du tirage Euro Millions. Son bulletin valait donc 47.570.390 euros.

Depuis, le nouveau Crésus a reçu discrètement son chèque, anonnce vendredi la Française des jeux (FDJ), en précisant que la famille du gagnant tient à garder l'anonymat. Mais elle a quand même autorisé l'opérateur de jeu à divulguer quelques précisions sur cette "famille très unie qui joue régulièrement à Euro Millions des numéros de famille " (dates de naissances).

Une maison en bord de mer et des vacances à l'étranger

Selon la FDJ, le bulletin gagnant a été validé au "Normandie", 3 place du Marché, à Courseulles-sur-mer. Le premier rêve de la famille est l'achat d'une belle maison près de la mer. Puis, n'étant jamais partie en vacances à l'étranger, elle souhaite organiser un grand voyage en famille.

Ce gain de 47,5 millions d'euros, rappelle la FDJ, constitue le 5e jackpot Euro Millions remporté par un Français depuis le début de l'année : 36 millions le 6 janvier (Calvados), 26 millions le 23 mars (Pas-de-Calais), 15 millions le 27 mars (Alpes-Maritimes), 13 millions le 15 juin (Sarthe). En un an, le Calvados a concentré trois gagants.

Créé en 2004, le tirage Euro Millions a lieu chaque mardi et vendredi, et un joueur dispose alors d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.