Cet article date de plus de huit ans.

C'est rouge sur les routes

Les routes sont chargées ce samedi, à l'occasion du troisième week-end des vacances scolaires. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange des retours. Les fortes chaleur a poussé les vacanciers à partir plus tôt.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (IDÉ)

Bison Futé voir rouge ce samedi sur les routes de France. De nombreux vacanciers ont décidé de partir plus tôt en raison des fortes chaleurs annoncées par Météo France. Trafic très chargé dans le sens des départs, orange dans le sens des retours. A 10h, le Centre nationale d'informations routières faisait état de 121km de bouchon cumulés, principalement dans la vallée du Rhône. 

"Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays, quel que soit le sens du  trajet effectué ", a expliqué un prévisionniste de Bison Futé. En direction du Sus-Est, Bison Futé a relévé 6 km de retenue au nord de Mâcon sur l'A6, puis 7 km à Ternay, 9 km à Châteauneuf-sur-Isère, 15 km après le péage de Roussillon et 5 km au sud de Vienne. En direction du Sud-Ouest, Bison Futé notait 9 km au nord de Vierzon et 5 km à Lormont, sur l'A10.

Le retour à la normale est prévu dès dimanche, où la journée est classée verte dans les deux sens. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.