Bagnolet : une décharge à ciel ouvert au pied des habitations

À Bagnolet (Seine-Saint-Denis), une décharge à ciel ouvert se situe directement au pied des immeubles, alimentée en partie par les services municipaux.

France 2

Chaque matin, quand une habitante de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ouvre sa fenêtre, voici ce qu'elle observe : une décharge totalement illégale au pied des immeubles. "Au début, c'était des sacs-poubelle. Après, cela commençait à devenir des montagnes d'ordures. Par la suite, il y a eu des camions", explique la riveraine. Des particuliers sont venus jeter leurs déchets, mais pas seulement.

La municipalité reconnaît ses torts

Parmi les ordures, il y a aussi des sacs jaunes, des poubelles déposées par les services municipaux. Une situation qui révolte les riverains. "Il y a des rats partout, on fait quoi ?", déplore une habitante. Cette situation embarrasse les services municipaux. Lorsque l'on filme le site, les agents s'empressent de fermer la grille. Aujourd'hui, la municipalité reconnaît une pratique qui a totalement dégénéré. "On a été clairement défaillant sur le sujet", constate le maire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bouteilles en plastique ramassées sur une plage du Prado, 15 septembre 2018, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Des bouteilles en plastique ramassées sur une plage du Prado, 15 septembre 2018, à Marseille (Bouches-du-Rhône). (THEO GIACOMETTI / HANS LUCAS / AFP)